Stock d’or de la France: le FN réclame la même transparence que la Bundesbank

Home / A la une / Stock d’or de la France: le FN réclame la même transparence que la Bundesbank

Stock d’or de la France: le FN réclame la même transparence que la Bundesbank

Nanterre, le 8 octobre 2015

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

La banque centrale allemande, la Bundesbank, a publié mercredi 7 octobre, pour la première fois, l’inventaire complet du stock d’or en sa possession, dans un rapport de 2300 pages. Elle y détaille la quantité, la composition précise et le lieu de stockage de l’ensemble des lingots.

On y apprend notamment que, sur les 3 384 tonnes détenus par la Bundesbank, 43% sont déposés à la réserve fédérale américaine (FED) et 9% à la Banque de France, mais que cette dernière part sera rapatriée en totalité en Allemagne, d’ici 2020.

Sur cette question hautement stratégique, Marine Le Pen avait déjà demandé, en vain, la même transparence pour les Français, en adressant une lettre ouverte au Gouverneur de la Banque de France en novembre 2014 et en réclamant un retour de nos stocks entreposés à l’étranger sur le territoire national.

Le Front National réitère sa demande d’un audit détaillé au nouveau Gouverneur, François Villeroy de Galhau. En effet, le peuple doit disposer d’une information démocratique complète et identique à son voisin allemand, sur le stock, la composition et l’emplacement géographique de l’or détenu par la France, ainsi que son rapatriement rapide dans l’hexagone.

Dans une époque de guerre économique mondiale, le trésor des Français doit être en France !

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube