Pierre Moscovici joue son va-tout à Bruxelles

Home / Communiqués europe / Pierre Moscovici joue son va-tout à Bruxelles

Pierre Moscovici joue son va-tout à Bruxelles

Communiqué de Presse de Bernard Monot, Stratégiste économique du Front National – Député français au Parlement européen

Auditionné par la commission économique du Parlement européen pour décrocher son nouveau poste de commissaire européen aux affaires économiques et financières, Pierre Moscovici ne s’est guère montré convaincant sur son bilan et ses compétences en tant que ministre de l’économie français.

Après lui avoir rappelé, d’une part, que c’est sous son ministère que la France a été placée le 5 mars dernier sous « surveillance renforcée » par la Commission européenne pour ses dérapages budgétaires permanents et, d’autre part, que Monsieur Juncker l’a désigné uniquement pour sa nationalité, je lui ai demandé si, en cas de déficit budgétaire excessif, il serait capable de déclencher le feu nucléaire de la « procédure de discipline budgétaire » (les sanctions du Six-Pack: amendes, mesures d’austérité) contre sa patrie et ainsi mettre en « esclavage pour dette » l’ensemble de ses compatriotes.

Sa réponse en demi-teinte laisse entendre qu’il est déterminé donner des gages à l’Europe et qu’il appliquera toutes les règles d’autant plus scrupuleusement qu’il sera surveillé par deux vice-presidents, MM Dombrovskis et Katainen.

A plusieurs reprises, estimant la situation critique, M Moscovici a solennellement parlé de
« l’Europe de la dernière chance », sous entendu pour sauver l’euro monnaie unique.

Le modèle économique ultralibéral qu’il défend n’hésite pas à dépenser des centaines de milliards pour renflouer le système bancaire privé au détriment des plus démunis et des classes moyennes.

Assurément, les patriotes français sont plus que jamais opposés à cette stratégie européenne, l’audition d’aujourd’hui l’aura encore démontré.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube