No Grexit : facture de 80 milliards d’Euros pour l’Europe, austérité à vie pour les Grecs !

Home / A la une / No Grexit : facture de 80 milliards d’Euros pour l’Europe, austérité à vie pour les Grecs !

No Grexit : facture de 80 milliards d’Euros pour l’Europe, austérité à vie pour les Grecs !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

Comme le FN l’avait annoncé depuis plusieurs semaines, il n’y a pas eu de Grexit ce weekend, hélas pour les Grecs qui vont maintenant subir un esclavage pour dette en règle par la Troïka (Commission européenne, BCE, FMI).

En effet, à l’issue de négociations tendues, un accord a été trouvé in extremis pour permettre un troisième plan d’aide, qui devrait porter sur 80 Milliards d’euros et qui coutera aux Français 16 Mds € supplémentaires qui s’ajoutent aux 70 Mds € déjà décaissés depuis 2010.

Les pays européens, déjà exsangues financièrement comme la France, vont devoir payer encore pour sauver à tout prix l’euro monnaie unique.

Le gouvernement Tsipras va devoir expliquer à son peuple pourquoi, après le non du référendum d’il y a une semaine, il accepte des conditions encore pires des européens: hausse de la TVA, de l’impôt sur le revenu et sur les sociétés, recul de l’âge de la retraite, privatisations, et surtout tutelle de la Troïka pour toute nouvelle réforme assortie du retrait des mesures annoncées depuis l’arrivée de Syriza au pouvoir en février dernier, dès lors qu’elles vont à l’encontre de l’austérité.

L’Allemagne, via l’Europe de Bruxelles, impose un traité de Versailles à l’envers à la Grèce en conditionnant cette aide de la dernière chance à des réformes structurelles inhumaines.

Alors que tous les européens prennent conscience que l’euro est une monnaie unique anti sociale et que la zone euro est une immense Grèce, la seule solution politique raisonnable à long terme, proposée par le Front National, est le passage concerté aux nouvelles monnaies nationales coexistant avec l’euro monnaie commune.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube
BMONOT Juillet 15il-fatto-quotidiano1