Fin de la souveraineté budgétaire Française: la BCE en rajoute une couche !

Home / A la une / Fin de la souveraineté budgétaire Française: la BCE en rajoute une couche !

Fin de la souveraineté budgétaire Française: la BCE en rajoute une couche !

Communiqué de presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

S’adressant aux ambassadeurs de France, Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, vient de plaider pour la création d’un ministère des finances de la zone euro. Après le rapport des cinq présidents et les déclarations fantaisistes de François Hollande cet été réclamant un Parlement de la zone euro, un gouvernement économique et un budget européen, qui existent déjà, il s’agit d’un nouvel appel inquiétant en faveur d’un abandon total de souveraineté en matière économique et budgétaire. Une sorte de mise sous tutelle européenne de la France !

Plus encore, Benoit Coeuré explique que cette nouvelle instance devrait avoir un droit de veto sur les politiques budgétaires des états- membres de l’eurozone, et que ses décisions s’appuieraient sur un vote à la majorité simple, et non à l’unanimité, des ministres des finances de ces pays.

Face aux crises à répétition de l’euro et à l’échec économique de la monnaie unique, tous ces responsables Français et européens incompétents et souvent non élus poursuivent leur fuite en avant.
La seule solution pour la France est, à l’inverse, de retrouver sa souveraineté monétaire et budgétaire afin de lutter à armes égales dans la compétition économique mondiale, comme le Front National le propose avec son modèle de patriotisme économique.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube
Sans titre-15UDTFN - BM