Communiqué de presse de Sophie Montel et Bernard Monot, Députés français au Parlement européen

Home / Communiqués europe / Communiqué de presse de Sophie Montel et Bernard Monot, Députés français au Parlement européen

Communiqué de presse de Sophie Montel et Bernard Monot, Députés français au Parlement européen

Le Parlement européen a voté aujourd’hui le budget 2015 de l’Union européenne, pour une enveloppe proche de 145 milliards d’euros.

Les débats ont révélé un aspect méconnu des comptes européens: le montant exorbitant des engagements non financés.

En cumulé, ils représenteraient près de 30 milliards d’euros de factures impayées fin 2014. Pire, environ 220 milliards d’euros d’autorisations d’engagement ne sont pas couvertes par des crédits de paiement.

Dans ce contexte, quelle est la crédibilité de M Juncker, qui annonce un programme pluriannuel d’investissements supplémentaires de 300 milliards d’euros, sans préciser comment ils seront financés?

Quelle est la légitimité de la Commission, qui engage des procédures de sanction pour déficits excessifs contre la France et l’Italie, alors qu’elle accumule parallèlement ce type de dettes ?

À terme, ce sont encore les États membres qui seront mis à contribution, à moins qu’un impôt européen, dont rêvent les dirigeants européens, ne trouve là sa justification.

On rappelle que la France financera à hauteur de 21 milliards d’euros en 2015 le budget de l’Union européenne, et qu’elle restera contributrice nette à hauteur d’environ 8 milliards.

Les élus du Front National ont voté contre le budget 2015, à l’exception de certains crédits comme ceux de la PAC où nous avons voté favorablement, et des budgets croissance et innovation, où nous nous sommes abstenus.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube