[ Communiqué de Bernard Monot ] GM&S Industry : La désindustrialisation poursuit sa course folle !

Home / A la une / [ Communiqué de Bernard Monot ] GM&S Industry : La désindustrialisation poursuit sa course folle !

[ Communiqué de Bernard Monot ] GM&S Industry : La désindustrialisation poursuit sa course folle !

Les dernières victimes de la désindustrialisation de notre pays sont les 283 salariés de l’usine de sous-traitance mécanique GM &S Industry à La Souterraine, dans la Creuse. En effet, depuis six mois, les tractations pour la reprise du site traînent en longueur et la liquidation menace l’entreprise. L’usine, placée en redressement judiciaire depuis décembre 2016, est le second employeur industriel de la Creuse et sa fermeture serait un drame social dans cet environnement où les emplois sont rares.

Cette entreprise est confrontée à une baisse des commandes de ses 2 principaux clients PSA et Renault, 2 grandes sociétés françaises en pleine forme et dans lesquelles l’Etat détient une participation.

Dans la logique de l’Etat-stratège, le FN propose que ce site soit temporairement repris et recapitalisé par la CDC/BPI France. PSA et Renault seraient fermement invités par l’Etat à maximiser leurs commandes pour stabiliser la situation financière de GM &S Industry et permettre une reprise future par un investisseur stratégique qui nous apportera les garanties de pérennité de l’outil industriel et des emplois en France.

Recent Posts
Contactez nous

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel pour toute demande d'information ou de contact.

Merci de saisir votre recherche. Utilisez la touche Entrée pour valider.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Youtube